Accéder au contenu principal

Yokohama - 2

J'arrive enfin en bordure de la baie. Il y a déjà beaucoup plus de monde. J'entends de la musique et j'aperçois des chapiteaux de toile blanche. Je m'approche...Incroyable ! Je suis au Japon et là, se tient une sorte de fête de la bière. De la bière allemande. Des drapeaux allemands partout et de la musique folklorique bien lourde et rythmée. Il faut payer quelques yens pour rentrer mais je ne suis pas venu ici pour boire de la bière allemande.








J'irai manger dans un des deux bâtiments rouges qui encadrent la zone centrale où la foule s'amasse et boit des litres de bière. Dans ces bâtiments il n'y a que des restaurants ! C'est plein à craquer et je mangerai dehors, assis sur des marches d'escalier comme beaucoup. Au menu : beignets de calmar frits avec une sorte de mayonnaise riche en oignons revenus. Absolument délicieux bien que gras ! C'est la première fois que je mange aussi gras au Japon.

Devant moi, une femme promène ses 6 enfants dans un landau...



Je vous assure qu'il y en a six. Cinq au premier plan et au moins un dans celui de derrière !


Je continue mon chemin et je regarde la discipline des japonais. Ici des sanitaires alignés et des lavabos pour se laver les mains. La file d'attente est très très longue ! La bière ... !


En chemin, des femmes en kimono. Mais il n'est pas certain qu'il s'agisse de Japonaises.







De beaux navires





Quelle est cette pomme qui flotte ?





Un éléphant ?


C'est un point de rencontre un peu surélevé d'où on peut admirer le panorama







Le Pont de Yokohama au fond


Je continue mon chemin...








C'est là que je m'arrête pour aller vers le centre ville.

...et j'arrive au quartier chinois !

C'est plein, plein, plein de monde ! Il fait très chaud, on avance les uns derrière les autres à deux à l'heure.



Les gens s'arrêtent à l'ombre et s'assoient à même le sol.






Je n'irai pas au bout de la très longue avenue, la circulation est très pénible.

En revenant vers la station de métro j'irai voir la maison des archives où il est question du commodore Perry et de l'ouverture du Japon à l'occident. J'en profiterai aussi pour me déchausser sur un banc, histoire de me rafraîchir les pieds.

Pas loin de 10h de marche depuis le matin jusqu'à ma rentrée à Yûkari.

Rien que pour cette journée j'aurai pris 155 photos.

Auto-portrait sur un jeu de miroir...

Commentaires

  1. C'est drôle , le pont de Yokohama ressemble étrangement , de loin , au pont de Millau ... L'architecte est-il français ??
    Je savais les Japonais amateurs de vins français mais pas de bière allemande !! lol !
    Pourquoi autant de monde dans les rues ?? Pour la 'fête de la bière '? ou c'est tout le temps comme ça dans la ville ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kyûdô technique

J'ai trouvé sur Internet un site japonais très intéressant car il y est question du  kyûdô et de ses gestes techniques. Les manuels en français étant plutôt rares dans ce domaine j'ai pensé que traduire certains de ces articles pourrait intéresser plus d'un pratiquant de cet art magnifique. Le lien vers le site en question : http://medqdo.seesaa.net/ Allez, je me lance dans la traduction ! "  Aujourd'hui il est question de " tsunomi " et de " yugaeri " ... // ... tsunomi est un point très important lorsqu'on exécute te no uchi . Je pense que le tsunomi provoque la torsion de l'arc grâce à la poussée de la base du pouce sur ce dernier. En d'autres termes au moment où on pousse l'arc tout droit vers la pointe de la flèche et plus en encore lorsqu'on transmet à la flèche toute la puissance de celui-ci, alors c'est la fonction du tsunomi que de provoquer la torsion si importante de l'arc. Observez d'ab

Japon 2024_4

 Séminaire Article précédent Vendredi 1er mars. Je quitte l'appartement, seul, ma petite valise de matériel à la main en direction de la station tsurumai pour prendre la ligne Chûô en direction de la station Kanayama. Je change là-bas pour prendre la ligne Tôkaidô en direction de la station Kasadera puis je me dirige vers le Nippon Gaishi Hall. Je retrouve rapidement mes amis Denis, Christian, Jean Benoît, Vincent, j'aperçois Yumi Minaminaka sensei , Frédéric Demangeon sensei entre autres. Cela me rassure un peu. Voir des visages amicaux est très réconfortant. Je m'habille rapidement, je retrouve mon arc, mes flèches en parfait état. Je vérifie tout ça, je suis prêt, je me dirige alors vers la grande salle ovale avec son dôme tout rond et son sol couvert de la belle moquette verte. L'espace est superbe et la rumeur est grandissante au fur et à mesure que la salle se remplit. Je retrouve aussi d'autres pratiquants français avec qui j'échange quelques mots de symp

Les collemboles

J'ai dans ma salle de classe quelques plantes vertes. Elles sont là pour égailler un peu mon espace personnel quand je me retrouve seul pour corriger des copies ou quand je déjeune rapidement. J'ai pris l'habitude, quand je me fais du thé, de mettre dans la terre de l'une d'entre elles en particulier (plus rarement à d'autres), les restes du thé qui a infusé (c'est du thé en vrac, pas en sachets). Ces restes se décomposent lentement, moisissent et apportent des sels minéraux à mes chers végétaux. De temps en temps je mélange la terre à cette matière qui sert d'engrais organique... Il y a quelques jours j'ai remarqué une sorte de délicat et imperceptible "remue ménage" à la surface de la terre quand j'arrose cette plante. Au contact de l'eau, de minuscules points blancs sautillants remontent et s'agitent à la surface de l'eau...formant une masse grouillante Une petite partie de ce qui est visible en surface... J'ai