Accéder au contenu principal

Yokohama - 2

J'arrive enfin en bordure de la baie. Il y a déjà beaucoup plus de monde. J'entends de la musique et j'aperçois des chapiteaux de toile blanche. Je m'approche...Incroyable ! Je suis au Japon et là, se tient une sorte de fête de la bière. De la bière allemande. Des drapeaux allemands partout et de la musique folklorique bien lourde et rythmée. Il faut payer quelques yens pour rentrer mais je ne suis pas venu ici pour boire de la bière allemande.








J'irai manger dans un des deux bâtiments rouges qui encadrent la zone centrale où la foule s'amasse et boit des litres de bière. Dans ces bâtiments il n'y a que des restaurants ! C'est plein à craquer et je mangerai dehors, assis sur des marches d'escalier comme beaucoup. Au menu : beignets de calmar frits avec une sorte de mayonnaise riche en oignons revenus. Absolument délicieux bien que gras ! C'est la première fois que je mange aussi gras au Japon.

Devant moi, une femme promène ses 6 enfants dans un landau...



Je vous assure qu'il y en a six. Cinq au premier plan et au moins un dans celui de derrière !


Je continue mon chemin et je regarde la discipline des japonais. Ici des sanitaires alignés et des lavabos pour se laver les mains. La file d'attente est très très longue ! La bière ... !


En chemin, des femmes en kimono. Mais il n'est pas certain qu'il s'agisse de Japonaises.







De beaux navires





Quelle est cette pomme qui flotte ?





Un éléphant ?


C'est un point de rencontre un peu surélevé d'où on peut admirer le panorama







Le Pont de Yokohama au fond


Je continue mon chemin...








C'est là que je m'arrête pour aller vers le centre ville.

...et j'arrive au quartier chinois !

C'est plein, plein, plein de monde ! Il fait très chaud, on avance les uns derrière les autres à deux à l'heure.



Les gens s'arrêtent à l'ombre et s'assoient à même le sol.






Je n'irai pas au bout de la très longue avenue, la circulation est très pénible.

En revenant vers la station de métro j'irai voir la maison des archives où il est question du commodore Perry et de l'ouverture du Japon à l'occident. J'en profiterai aussi pour me déchausser sur un banc, histoire de me rafraîchir les pieds.

Pas loin de 10h de marche depuis le matin jusqu'à ma rentrée à Yûkari.

Rien que pour cette journée j'aurai pris 155 photos.

Auto-portrait sur un jeu de miroir...

Commentaires

  1. C'est drôle , le pont de Yokohama ressemble étrangement , de loin , au pont de Millau ... L'architecte est-il français ??
    Je savais les Japonais amateurs de vins français mais pas de bière allemande !! lol !
    Pourquoi autant de monde dans les rues ?? Pour la 'fête de la bière '? ou c'est tout le temps comme ça dans la ville ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kyûdô technique

J'ai trouvé sur Internet un site japonais très intéressant car il y est question du  kyûdô et de ses gestes techniques. Les manuels en français étant plutôt rares dans ce domaine j'ai pensé que traduire certains de ces articles pourrait intéresser plus d'un pratiquant de cet art magnifique. Le lien vers le site en question : http://medqdo.seesaa.net/ Allez, je me lance dans la traduction ! "  Aujourd'hui il est question de " tsunomi " et de " yugaeri " ... // ... tsunomi est un point très important lorsqu'on exécute te no uchi . Je pense que le tsunomi provoque la torsion de l'arc grâce à la poussée de la base du pouce sur ce dernier. En d'autres termes au moment où on pousse l'arc tout droit vers la pointe de la flèche et plus en encore lorsqu'on transmet à la flèche toute la puissance de celui-ci, alors c'est la fonction du tsunomi que de provoquer la torsion si importante de l'arc. Observez d'ab...

Vitesse d'une flèche

On m'a demandé à quelle vitesse une flèche pouvait parcourir la distance de 28 mètres qui sépare le tireur de sa cible. J'ai utilisé Audacity pour calculer l'intervalle de temps entre le moment où une flèche est libérée et son point d'impact à partir d'un tir effectué par Michel Dupont sensei : 654 millièmes de secondes pour parcourir 28 mètres, soit environ 43 mètres par seconde ce qui fait plus de 150 km/h... Je ne connais pas la puissance de l'arc de Michel Dupont sensei .

Archerie

Je monte mes flèches. Je place ici des photos qui expliquent comment je procède pour fabriquer mes flèches. Le résultat est loin d'être parfait mais c'est un plaisir de pratiquer le kyûdô avec des flèches qui ont hérité d'un peu de soi-même. Peut-être exprimeront-elles davantage mes émotions durant ma pratique dans mon petit club Tendô de Toulon. Dans le kyûdô , on ne tire que deux flèches. La première est nommée " haya " , la deuxième " otoya ". Ces flèches possèdent des plumes prélevées sur des rapaces (aigle, faucon) dans le meilleur des cas, ou plus simplement sur de la volaille (de l'oie bien souvent) comme c'est le cas ici. Le rachis de la plume est coupé sur sa longueur de sorte que des moitiés de plumes sont vendues dans les magasin spécialisés. Ces deux "demi-plumes", une fois séparées l'une de l'autre, servent à empenner les flèches. On n'utilise jamais sur une même flèche les deux moitiés issue...