Dimanche 29 avril 2012.
Il y a aussi de bien belles fougères
Je reverrai un peu plus tard durant mon séjour les deux personnes qui travaillaient aux champs...dans un prochain post...
Je vais me promener un peu en dehors de la ville de Yûkari ga oka. Je dois marcher environ 10 minutes pour arriver dans les rizières qui sont progressivement inondées.
La maison où j'habite est une de celles qu'on aperçoit ici |
L'air est doux, même chaud et assez humide. Je regarde un couple de paysans en train de travailler. C'est étonnant de les voir habillés ainsi, "à l'ancienne". De loin j'ai cru qu'il s'agissait de deux femmes mais en me rapprochant j'ai compris qu'il s'agissait d'un homme et d'une femme. Ils sont âgés mais travaillent dur sans se disputer.
Je leur demande si je peux les prendre en photo. Oui, oui, c'est bien, répondent-ils en riant, étonnés de ma demande sans doute.
Je pousse un peu plus loin en direction des arbres et des bambous...
Le long du chemin je découvre une plante que je connais, quel heureux hasard ! Je reconnais ses feuilles caractéristiques et aussi la fleur en cornet, brun rougeâtre. Il s'agit de Sauromatum venosum, le Voodoo lily dont j'ai acheté un bulbe il y a quelques semaines. Il y en a partout !
Il y a aussi de bien belles fougères
Allez, je continue dans une autre direction pour aller voir les bambous géants. J'adore ces plantes incroyables.
Leur chaume est droit et fort. J'aimerais bien en couper un morceau ou deux en souvenir, mais je n'ai pas d'outils pour ça et puis les terrains sont peut-être privés ?
Je reverrai un peu plus tard durant mon séjour les deux personnes qui travaillaient aux champs...dans un prochain post...
Commentaires
Enregistrer un commentaire