Lundi 23 avril.
Je passe devant la petite caserne des pompiers. Des enfants et leur maîtresse y font une visite. Très mignons tous ces petits écoliers avec leurs chapeaux bleus.
J'ai mal (pas) dormi dans l'avion. Il est environ huit heures du matin quand j'arrive à Narita, ce qui correspond à une heure du matin en France. Je suis levé depuis la veille, six heures du matin et je sens la fatigue qui s'accumule. Ma correspondante est venue me chercher à l'aéroport. J'ai le temps de retirer un peu d'argent avant de l'apercevoir. On prend le train et 30 minutes plus tard on arrive à Yûkari ga Oka, la "colline aux Eucalyptus"
Aujourd'hui je ne fais pas grand chose, je m'installe et je vais faire un tour à pieds dans les environs, histoire de retrouver mes marques.
Je me dirige vers le magasin anciennement appelé "Sati" mais maintenant c'est Aeon. Il se trouve au pied de cet immeuble. Les souvenirs me reviennent, je reconnais bien le quartier mais c'est la première fois que je le vois en avril, les végétaux sont colorés et beaucoup sont en fleurs.
C'est toujours la saison des cerisiers en fleurs.
Je passe devant la petite caserne des pompiers. Des enfants et leur maîtresse y font une visite. Très mignons tous ces petits écoliers avec leurs chapeaux bleus.
En rentrant, Yayoï me fait part de son projet de m'amener à Nikkô, un lieu réputé pour la beauté de ses temples. Je lui en avait parlé déjà par mails depuis la France. On réfléchi sur la route à prendre, le train, la voiture, les avantages, les inconvénients.
L'après midi je me repose, je lis mes notes en japonais et Yayoï répond à mes questions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire