L'Impératrice Kôgyoku choquée par l'assassinat de Soga no Iruka abdique. Son fils, Le Prince Naka no Ôe refuse de prendre la succession et c'est le frère de Kôgyoku qui montre sur le trône. Il deviendra l'Empereur Kôtoku, 36 ème dans l'ordre de la succession.
En réalité, Naka no Ôe tire les ficelles du pouvoir et avec l'aide de Nakatomi no Kamatari il réforme la politique du pays en adoptant le système utilisé par la Chine. Le pouvoir est désormais centralisé autour de l'Empereur. Les grands événements historiques sont marqués désormais par des noms d'ères choisis par l'Empereur. Ainsi la nouvelle ère s'appelle "ère Taïka" c'es-à-dire l'ère du Grand Changement en référence aux profonds remaniements de la politique nouvelle du pays.
A la mort de L'empereur Kôtoku, Kôgyoku montera une nouvelle fois sur le trône sur le nom de Saimei. Encore une fois c'est son fils en tant que Prince héritier qui dirige le gouvernement. La mère de Naka no Ôe aura donc régné deux fois. A sa mort, Naka no Ôe deviendra cette fois-ci l'Empereur Tenji, le 38 ème Empereur dans l'ordre de la succession
Commentaires
Enregistrer un commentaire