Je suis passé plusieurs fois à Shinjuku. La première fois cette année c'était le 28 novembre. La semaine avait été très pluvieuse en raison d'un typhon que arrivait de Chine. Au paroxysme du Typhon, le vent soufflait 140 km/h et certains aéroports étaient fermés. Les grandes lanternes de papier de Asakusa ont même été repliées...
Comme dans beaucoup de grandes stations de métro, les boutiques alimentaires sont légions et les odeurs de cuisine (les aliments sont souvent préparés devant vous dans ces boutiques) sont alléchantes. Je résiste, je ne suis pas venu ici pour manger. Je suis toujours étonné par le nombre incroyable de magasin réunis sur plusieurs étages à l'intérieur même ou à proximité des stations de métro.
Une boulangerie... |
Très mignon, non ? |
Ce quartier est bien entendu entouré de buildings mais pourtant je trouve une circulation très peu dense (est-ce en raison de la pluie ?). Les rues semblent désertes, tout est calme et d'une propreté impeccable. Les fast-food américains ou japonais sont nombreux au Japon.
L'architecture laisse rêveur... |
Malgré la présence de grandes avenues, on rencontre aussi de toutes petites ruelles dans lesquelles les petits restaurants sont les uns sur les autres. Les ruelles sont assez sombres mais pourtant, rien ne traîne par terre, aucun détritus, tout est propre. Une femme qui fait la cuisine m'adresse un sourire et m'invite à consommer quelque chose mais ce n'est pas encore l'heure pour moi de manger.
Un vrai coupe -gorge mais pourtant... |
On mange simplement en toute sécurité |
Commentaires
Enregistrer un commentaire