Je suis allé dans un bar Karaoke. Je suis surpris de ne voir que des retraités dans ce lieu. Je pensais, à tort, que ce genre de prestations était réservé à un public plus jeune. Les chansons s’enchaînent les unes après les autres. Les habitués passent à tour de rôle et comme ils ne sont que quelques uns chacun s'illustre avec conviction et avec talent à plusieurs reprises.
On fini par me faire signe, il est impossible pour moi de chanter en japonais, je ne connais pas les airs japonais et mes connaissances en matière de kanji (les idéogrammes d'origine chinoise) sont plus que fragiles, c'est ce qui fait la difficulté mais aussi l'intérêt de cette langue pour moi extraordinaire.
Je feuillette le livret et je découvre des airs connus...en anglais. La langue de Shakespeare étant éminemment plus facile à lire que celle de Sôseki Natsume (auteur de "je suis un chat") je me lance.
The Boxer de Paul Simon et Art Garfunkel. Je suis étonné de la qualité de la sonorisation et ma prestation bien que modeste me satisfait. J'ai droit à des applaudissements de courtoisie...
Entre deux plats je n'hésite plus. Je me lance avec Sting, "Englishman in New York" puis un peu plus tard et entre deux prestations nippones je poursuis avec Elton John, "Your Song" et je finis avec "La Bamba" de Richie Valens de son vrai nom Ricardo Valenzuela...(Les français ne sont pas si mauvais que ça en langue non ?)
Bref une soirée sympa mais un peu arrosée, la patronne de l'établissement m'ayant fait boire quelque chose qui avait la transparence de l'eau, un goût d'alcool peu prononcé mais dont les effets destructeurs ont quelque peu levé mes inhibitions (en matière de chanson, je vous rassure et puis de toutes les façons les retraités n'étaient pas à mon goût... :-).
Commentaires
Enregistrer un commentaire