Samedi 12 novembre
Après trois semaines sans kyûdô, je suis enfin de retour au club de Toulon
Je continue la description des différentes étapes.
第四か (étape 4) UCHI OKOSHI, 打ち起こし
Après trois semaines sans kyûdô, je suis enfin de retour au club de Toulon
La semaine dernière, en raison des fortes précipitations, j'avais du rebrousser chemin sur l'autoroute un peu avant l'entrée du tunnel de Toulon
Aujourd'hui je rattrape un peu le temps perdu car j'ai eu la possibilité de tirer sur la mato c'est-à-dire sur la cibe de papier située à 28 mètres en utilisant mes premières flèches empennées. Bon, c'est pour la petite histoire car mes "résultats" restent pour l'instant anecdotiques...mais atteindre la cible n'est pas très important pour un pratiquant.
Par contre, ça a été un grand moment puisqu'il s'agit d'une étape supplémentaire dans ma lente progression.
第四か (étape 4) UCHI OKOSHI, 打ち起こし
On entre maintenant dans une phase où la partie supérieure du corps entre en action. L'archer soulève lentement l'arc au dessus de ses épaules, tout en conservant le regard et l'esprit tournés vers la cible et en maintenant sa position fermement ancrée dans le sol. Cela parait simple mais en réalité le contrôle de sa position et de celle de l'arc est problématique car le regard est fixé sur la cible.
Il faut aussi garder un bon contrôle de sa respiration, ne pas cligner des yeux pour ne pas couper le lien avec la cible. Les épaules doivent rester basses, les coudes sont écartés et la flèche doit rester à l'horizontale.
J'aime bien ce club où les pratiquant sont humbles et toujours à l'écoute des débutants. La semaine prochaine sera une journée spéciale...Je prendrai des photos.
Demain...peut-être une matinée vélo...?
Commentaires
Enregistrer un commentaire