Jeudi, 18h : soirée Beaujolais Nouveau.
Je suis arrivé un peu en avance. Certains s'affairent pour préparer les plateaux...
Patrice, Olivier, Françoise et Denise.
Je suis arrivé un peu en avance. Certains s'affairent pour préparer les plateaux...
Monsieur Volpi et Monsieur Grosjean préparent la sono.
Je suis venu voir les gens, parler un peu avec les anciens collègues, échanger un peu. Et oui car les relations dans le milieu de l'Education Nationale sont des plus furtives. C'est juste le temps de la récréation, le moment où on souffle un peu, c'est le moment du petit café et c'est à peu près tout.
Le Beaujolais Nouveau est un moment convivial, les tensions professionnelles sont oubliées, on ne parle plus d'élèves ou si peu, il est question de famille, de nouvelles du conjoint, des loisirs, de la retraite. Tout ceci est très convenu bien-sûr mais il arrive qu'un vrai échange ait lieu, des petits messages, des petites bouteilles à la mer...
Les anciens, en voilà deux, "profs de sport". Jean Claude à gauche m'a demandé très sincèrement de passer de ses nouvelles à mes Filles qu'il a eues il y a quelques années. Ils sont visiblement heureux d'être là.
Patrice, Olivier, Françoise et Denise.
Patrice, je l'ai connu en 1994. C'est un collègue de Sciences comme moi. Il est à la retraite maintenant (comme Denise à droite, prof. de Technologie, femme de Jean Claude). Il m'a confié qu'il s'ennuyait un peu à la retraite et qu'il voudrait embrasser des missions humanitaires à l'étranger en particulier.
Karine et Patrick avec leur petit dernier. Isabelle en arrière plan avec sa fille
Quel plaisir de revoir Mr Chaix (ne serait-ce qu'en photo) ! Il y a des gens qui ne changent pas malgré le temps qui passe ...
RépondreSupprimer