Au gymnase de la Marquisanne, à Toulon.
C'est Charles Louis Oriou sensei, K...6ème (depuis le 5 mai dernier) qui est venu spécialement de Montpellier nous faire l'honneur de sa présence et de son enseignement. Le stage a démarré l'après midi mais je suis venu, tout comme Coline, Margot, Nathalie, Aurélie et Cécile, dès 11h30 pour aider Sylvie et Vincent à installer le shajô. Charles Louis nous a même donné un coup de main pour monter l'azuchi.
Sans entrer dans les détails du contenu du stage, Charles Louis a profité de l'occasion pour nous raconter avec beaucoup de chaleur, d'énergie et d'émotion comment il a réussi son examen de kyôshi à Kyôto. Il nous a montré le film de sa prestation magnifique (un film réalisé à son insu par des amis).
Bien entendu il nous a transmis toutes les recommandations des hauts gradés Japonais pour améliorer notre pratique et comprendre l'esprit du kyûdô.
Nous avons eu droit aussi, et en avant première, à la présentation, en vidéo, des membres probables de la jeune équipe japonaise qui viendra à Paris cet été pour tenter de remporter la coupe du monde. Cette vidéo nous a laissé très impressionnés par la qualité exceptionnelle des pratiquants japonais ...
...
En fin d'après midi... une surprise nous attendait :
Charles Louis Oriou sensei et Sylvie sensei ont remis les diplômes à ceux qui avaient passé et réussi leur examen à Montpellier l'an dernier : Vincent (3ème ...), Margot et Amélie (1er ...) et moi même, 2ème ...). C'est donc très honorés que nous avons reçu de ses mains nos beaux diplômes !
La soirée s'est achevée chez Sylvie et Vincent entourés de Charles-Louis, Coline, Jacques et Aline, Aurélie, Danièle. J'étais là aussi !
Une soirée très détendue et comme d'habitude remplie de bons sentiments.
Une oeuvre de Vincent : 巻藁に向って射手 |
Dimanche... je suis absent, fête des mères oblige et compte tenu de la route à faire pour rentrer ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire