Derniers jours
Je suis revenu à Tôkyô et ma destination finale sera Yûkari ga Oka. Je connais un petit peu les environs de la station de la ville car c'est là que je suis venu en 2009 pour la première fois. J'ai eu l'occasion d'y revenir encore 3 fois et cette année sera la cinquième.
Ce n'est pas une ville exceptionnelle par sa taille puisqu'elle fait sans doute moins de 20 000 habitants mais elle se trouve à moins d'une heure en train de la capitale et elle est très vivante avec de nombreux commerces et centres commerciaux et de nombreux espaces verts desservis par le monorail. C'est ici que réside Yayoï, ma correspondante Japonaise qui est venue en France nous voir et qui a la gentillesse de m'accueillir quand je viens au Japon.
Les derniers jours de mon séjour 2018 je les passerai donc ici, du moins pour y dormir car je prends, très vite, la poudre d'escampette pour revenir sur Tôkyô et visiter encore des quartiers connus ou inconnus ou du moins pour y voir, une dernière fois, les Tokyoïtes vivre.
Je suis un peu seul cependant. Mon séjour je l'ai passé avec des amis et me voilà désormais tout seul à regarder ici ou là sans pouvoir échanger avec qui que ce soit.
Je reviendrai vers les quartiers de Kanda ou encore de Nihonbashi, une dernière fois.
Traffic jam ! |
Les anciennes maisons coincées entre deux buildings |
Un des chats de l'entrée des magasins Mitsukoshi |
Nihonbashi |
Nihonbashi |
Ma dernière photo, en gare, car se déplacer à Tôkyô est très pratique en train. La cristallisation d'un dernier souvenir |
J'ai eu aussi l'occasion de revenir avec Yayoï au parc de Sakura. Un moment de tranquillité et d'apaisement dans ce très bel endroit
Un endroit idéal pour le tir à 60 mètres ! |
Commentaires
Enregistrer un commentaire