Le 17 avril 2018 était le jour de mon grand départ pour Tôkyô...
Je ne suis pas allé au Japon depuis 2013 et cette fois-ci j'y vais pour passer mon examen du 4ème dan et pour participer à la coupe du monde par équipe. C'est incroyable. A l'heure où j'écris ces premiers mots, je ne connais pas encore mes résultats pour mon examen, cela fait pourtant 14 jours que j'ai passé le test.
Je ramène plus de 940 photos ou vidéos auxquelles il faudra rajouter celles de mes amis partis avec moi.
Je garde un excellent souvenir de mon séjour de 17 jours pour de nombreuses raisons. D'abord la découverte de ce lieu magnifique qu'est le parc de Meiji Jingû avec ses dôjô, le Shiseikan et le Chûo dôjô (ou dôjô central). Puis l'aventure de cette coupe du monde avec les 20 pays réunis pour approcher la victoire sinon la toucher du doigt voire se l'approprier. La découverte des personnalités avec lesquelles j'ai vécu dans le même appartement, des petites aventures, des moments de rigolades, des tensions parfois mais toujours de l'amitié et aussi l'envie de se retrouver, après, parce que les caractères s'accordent et qu'on se reconnait aussi dans les autres.
Bien sûr retrouver les amis japonais que j'ai laissé en 2013, sans pouvoir tous les voir car les journées étaient très chargées.
Article suivant
Article suivant
Commentaires
Enregistrer un commentaire