Après mon passage je vais déjeuner puis je vais chercher un peu d'argent liquide. Les distributeurs sont moins nombreux qu'en France mais il y en a un non loin du gymnase.
L'heure est arrivée. Quelqu'un amène les résultats sur les feuilles qui vont être affichées dans quelques secondes...
Je reste pessimiste en ce qui me concerne. Je laisse donc partir Vincent puis je le suis pour aller voir ses résultats... son numéro est entouré de rouge ! C'est bon pour lui ! Il est récompensé pour les efforts qu'il a fournis toute l'année, et pour Sylvie cela c'est aussi une belle récompense pour son travail.
Le numéro de Jean reste vierge de toute marque.
Je vais voir pour moi....
Je repère mon nom et mon numéro... il est lui aussi entouré de rouge. Je regarde encore, oui c'est bien mon nom et mon numéro... le 346... j'ai mon examen... !
Sans doute Usami sensei aura t-il tenu compte de ma progression durant le stage et du fait que mes flèches étaient régulières, indice d'un tir stable. Quoi qu'il en soit la porte m'est ouverte pour confirmer et améliorer mon niveau pour l'année qui vient.
On se retrouve dans les couloirs du gymnase, chacun félicite celui ou celle qui a réussi. Je suis triste pour Jean bien entendu. On ira ensuite boire une ou deux bières avec les amis et les hauts gradés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire