Lundi 25 juillet
C'est le départ pour Amsterdam. Je tente pour la deuxième fois le passage du troisième... de kyûdô (la première fois c'était en 2014 à Paris au même moment que la Coupe du monde). Vincent tente le quatrième... tout comme Jean. Sylvie, notre sensei nous accompagne ainsi que, pour la première fois, Christine, mon épouse. Ce sera l'occasion pour elle de visiter entre autre la ville et de nous voir durant l'examen final qui aura lieu après trois jours de séminaire sous la direction des hauts gradés Japonais, le vendredi 29.
Nous prenons le TGV jusqu'à Bruxelles puis le Thalys de Bruxelles à Amsterdam. En raison des menaces terroristes, arcs et flèches sont interdits dans les trains. C'est Jean qui se charge du transport car il prend l'avion... Il arrivera avant nous sur place, à l'hôtel West Side Inn à 30 minutes à pieds du Sporthallen Zuid, le lieu du séminaire.
La gare de Bruxelles en attendant le train pour Amsterdam |
Le West Side Inn, via Google Maps |
Le SportHallen Zuid, via Google Maps. 3 gymnases : en bas à droite le gymnase pour les échauffements à la makiwara et en haut, le petit et le grand gymnase. |
Après 10 heures de train nous arrivons à Amsterdam. Il fait beau.
Les canaux avec ses maisons typiques
En allant au gymnase
Le plus petit gymnase pour l'entrainement des troisièmes.... Les deuxièmes et quatrièmes... occuperont le grand gymnase.
C'est Jean qui, arrivé le premier sur place (l'avion c'est plus rapide !), nous inscrit et qui nous donnera à l'hôtel nos numéros provisoires, un fascicule d'informations et des petits cadeaux de bienvenue
Commentaires
Enregistrer un commentaire