J'ai mon arc personnel depuis deux semaines maintenant et j'aimerais pouvoir tirer quelques flèches dans mon jardin.
Sur un shajô (射場 en japonais) on tire à une distance de 28 mètres sur une cible de 36 cm. Le jardin est en pente, il y a pas mal restanques et le seul endroit que j'ai pu trouver pour installer un azuchi (endroit où on place la cible ) est à peu près plat et horizontal, il n'y a pas d'oliviers qui gênent, juste la piscine hors-sol qui sera sur le trajet des flèches !
Tant pis, ça passera au-dessus...
J'ai opté pour des balles de paille posées sur une palette en bon état qu'on m'a donnée au magasin où j'ai acheté la paille.
J'ai utilisé du bois que j'avais depuis un bon moment et qui prenait l'humidité mais il est en bon état aussi. Quelques morceaux de métal récupérés d'une volière bricolée à l'époque où j'avais une pie...
J'ai retrouvé une photo de Zaza. (La pie Za !). C'est Jeanne qui la tient dans sa main. Nous sommes en juin 2006.
Je reprends mon sujet principal...
Ponçage du bois, traitement anti-fongique après séchage (au soleil et au vent) et je commence la construction...
La palette est traitée contre les moisissures tout comme les deux "piliers" faits maison derrière les bailles de pailles. Elles sont posées de sorte que les flèches traverseront leur plus grande épaisseur.
En montant la structure j'aperçois Naki qui se chauffe au soleil sur la restanque. C'est pas la meilleure place. Il faudra que je fasse attention qu'il ne soit pas là quand je tirerai...
Naki se chauffe sur la restanque |
L'azuchi est à un bon endroit. Il est orienté vers l'ouest, ainsi il sera bien éclairé en fin de journée.
Je monte les 6 autres balles de paille
L'azuchi est juste à 28 m de l'endroit d'où je tirerai. La hauteur est d'environ 1,6 mètre je pense et la largeur est d'environ 1 mètre. Il faudra bien viser pour ne pas blesser mon jeune cerisier du Japon tout à gauche sur la photo !
J'ai rajouté deux planches de bois pour consolider l'ensemble
Nickel ! |
Du coup Naki s'est retourné pour admirer, d'un oeil !
Il restera deux ou trois choses à rajouter... La suite plus tard.
Commentaires
Enregistrer un commentaire