Vendredi 8 décembre
Je suis allé à Paris pour participer à la coupe de France de kyûdô. J'ai pris le train vendredi soir, l'avant dernier train couchette puisque cette formule n'existera plus avec la SNCF, pour arriver 10 heures plus à la gare d'Austerlitz.
Puis, métro, ligne 10 jusqu'à la station Odéon puis changement pour la ligne 4, direction Montrouge, station porte d'Orléans. J'arrive à l'institut du judo après 15 minutes de marche environ. Mon hôtel est à 20 mètres. C'est très pratique.
J'aurais la joie de revenir, dans la matinée, à la porte d'Orléans pour aller chercher mon fils Arnaud qui est venu exprès de Lille pour assister au tournoi et pour voir son papa !
J'en profite pour boire un petit café en terrasse sous ce beau soleil.
Le gymnase est beau, il y a des gradins partout. Tout est bien organisé. On tire à 28 m depuis shai. On pourra même occuper des chaises sur hikae dans l'attente de notre passage
L'azuchi comporte 10 cibles. Je ferai partie du groupe de Nicolas Ladron de Guévara Sensei et de Charles Louis Oriou Sensei entre autres, un grand honneur pour moi.
La cérémonie d'ouverture se fera par un Yawatashi réalisé par Laurence Oriou Sensei accompagnée de Yumi Minaminaka Sensei et de Stéphane Louise Sensei. Magnifique !
Je prends la pause pour Arnaud ! |
Le tournoi commence, 51 archers par tachi de 5. Marc Bertin pratiquera seul.
Quelques photos prises par mon fils Arnaud qui a eu beaucoup d'attention pour son papa !
C'est Patricia Stalder qui remportera la coupe. Félicitations à elle !
La photo finale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire