Dimanche matin, le 24 février
La matinée s'annonce ensoleillée. Nous prenons un petit déjeuner juste à coté de l'hôtel, tous les 6. La boulangerie fait office aussi de salon de thé. C'est joli. J'aime bien aussi la décoration sur la cloison.
Le Salève est un sommet dépassant à peine 1300 mètres d'altitude. On y monte en voiture, la route est sèche, on croisera même des cyclistes courageux en danseuse sur leur vélo affrontant les pentes raides du massif.
On s'arrêtera un peu avant le sommet voir la piste d'envol des pilotes de parapentes ou de deltaplanes. La neige est très dure et la vue sur Genève est superbe. On peut voir le jet d'eau du lac Léman qui monte à 140 mètres de haut.
On se rend compte de la pollution qui forme un voile terne et gris au dessus du lac ou plus généralement de l'horizon entier. C'est triste.
Le jet du lac Léman, à Genève, bien visible |
Au sommet du Salève, il y a un bar restaurant tout à coté de l'antenne relais. On y prendra une boisson chaude avant de repartir en fin de matinée et après avoir remercié Aurélie et Christophe pour leur accueil.
Commentaires
Enregistrer un commentaire