J'ai acheté chez Thoralf Schuchardt (kyudopfeile) de quoi monter quatre nouvelles flèches avec des fûts en fibres de carbone. Je profite de mon temps pour faire pour la première fois des flèches de ce type. Je crois que c'est la quatrième fois que je fais mes flèches. Ma technique s'améliore, je tiens compte de mes erreurs passées et je garde ce qui me plaît bien.
J'ai gardé le fil bleu et blanc pour les ligatures, je conserve aussi le montage "nimai hoozuri" qui permet de moins user hashiriba. Plumes blanches faciles à voir de loin (et sans lunettes)
Je conserve aussi le vernis céramique qui me plaît bien car il résiste très bien aux frottements de la flèche sur l'arc.
La nouveauté pour ce jeu de flèches est la taille des plumes a leur extrémité postérieure. C'est un peu anguleux mais il sera toujours possible de corriger ça ultérieurement. L'aspect général est un peu plus fini que pour mes flèches précédentes.
Je ne mettrai pas de repère pour reconnaître 甲矢 et 乙矢 ni pour faciliter 矢番え car il y a déjà les inscriptions "easton" qui m'aideront.
Commentaires
Enregistrer un commentaire