Le club de Kyûdô de La Garde nous a invités à tirer la première flèche de l'année, hier, le samedi 7 janvier, dans son gymnase Guy Mocquet II.
Seul Jean peut se joindre à moi pour fêter l'événement. Nous y allons pour essayer de bien représenter notre club Tendô de Toulon.
Je redécouvre les lieux. Le gymnase est chauffé (22°C) et le revêtement de sol a été rénové. Le matériel du club de kyudô de La Garde reste sur place, entreposé dans un local, ce qui constitue un confort appréciable. Patrick Caël, dirigeant du club, nous accueille très gentiment. Je retrouve avec plaisir René et Séverine de La Garde et Jean, bien-sûr, de Tendô et je fais aussi la connaissance de Thierry, Gérard, Camille (que j'avais semble t-il déjà aperçue au cours d'un stage) et Olivier, Ghislaine et son époux, qui lui, est pratiquant en archerie occidentale.
Une première flèche sera tirée sans jamais atteindre la cible d'or mais les flèches les plus proches seront honorées d'un joli cadeau réalisé par Patrick (il pratique le sumie, la calligraphie et plein d'autres choses) puis le jeu continuera dans une ambiance très détendue et amicale.
Installation de l'azuchi par Camille et Gérard |
Des petites touches personnelles pour la décoration et même de l'encens pour la sérénité |
Une jolie table avec les cadres commémoratifs pour les "vainqueurs" |
C'est un endroit très agréable et confortable |
Pour les jeux, des cibles fantaisies de différentes tailles seront proposées |
Une tentative pour Ghislaine (grande débutante) en tir occidental. Patrick veille à la sécurité. |
Bien entendu on peut trouver étrange de voir un tel arc sur le shajô mais, après tout, le plus important était l'amitié partagée. Quoi qu'il en soir, la première flèche a été tirée par chacun des kyudôka en respectant la forme du tir et l'esprit du tir. Pour ma part je n'avais pas pratiqué depuis début décembre et la reprise était un peu... raide !
Nous finirons par le partage de la galette de rois accompagnée de cidre ou de jus de pommes pour les plus jeunes.
J'ai rapporté, tout comme Jean, un souvenir de ces bons moments.
Merci à Patrick Caël et toute son équipe pour ce bel accueil !
Commentaires
Enregistrer un commentaire