Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du septembre, 2011

Moustique !

Le moustique tigre est à Flayosc ! Vecteur de maladies comme la Dengue ou le Chikungunya cette bestiole est reconnaissable à ses pattes rayées de blanc. Seules les femelles piquent rappelons-le ! Celui-ci a été capturé à l'aide d'un verre lorsqu'il était sur moi. Un petit séjour de quelques minutes au congélateur l'a calmé temporairement, juste le temps de faire la photo (qui n'est pas de très bonne qualité).

Les 8 points clés du tir au Kyûdô

Dans cet article des caractères japonais sont utilisés. Pour les voir vous devez configurer votre ordinateur en suivant les consignes décrites ci-dessous : Sous Vista et Windows 7, normalement, la prise en charge est automatique. Si ce n’est pas le cas, vous devez simplement cocher la case « Japonais » dans l’onglet « Langues » des « Options régionales et linguistiques » du Panneau de configuration. Pour les versions plus anciennes (XP et autres), ouvrez le Panneau de configuration, puis allez dans « Options régionales et linguistiques » (en affichage classique : pour cela, dans la colonne de gauche, cliquez sur « Basculer vers l’affichage des catégories »). Sélectionnez l’onglet « Langues », puis dans « Prise en charge de langues supplémentaires », cochez la case « Installer les fichiers pour les langues… ». Selon votre version de Windows, vous devrez choisir soit « Japonais », soit « Langues d’Extrême-Orient » (qui comprend japonais, chinois et coréen). L’ordinateur vous deman

Footing

Cette semaine a été ponctuée de réunions parents professeurs. Aujourd'hui, j'ai fini une nouvelle fois un peu plus tard que d'habitude. Arrivé à la maison j'ai eu envie d'aller courir un peu... Une petite course de 35 minutes seulement mais pourtant déjà bien éprouvante pour moi. Je suis fatigué mais détendu maintenant.

Bouteille perdue !

Comme je m'en doutais un peu, ma bouteille n'a pas été repêchée ! Pas de message de qui que ce soit depuis l'étranger (ou de France...). Conclusion, personne ne lit mes moments partagés hormis les quelques amis ou membres de ma famille..

Bouteille à la mer

En regardant les statistiques qui concernent mon blog, j'ai vu que quelques-unes de mes pages ont été visitées à l'étranger. Mais peut-être ne s'agit-il pas de véritables lectures de mes articles, juste un passage au hasard des recherches ? Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup que ceux qui me lisent à l'étranger m'envoient un commentaire , histoire de me faire un petit signe d'amitié. (Ce serait magnifique si j'avais une réponse). Foreign friends write me a comment as a sign of friendship. I would be pleased. (link below, " commentaire ") Amici stranieri mi scrivere un commento come segno di amicizia. Le sarei grato. (link qui sotto, " commentaire ") Ausländische Freunde schreiben Sie mir einen Kommentar, als Zeichen der Freundschaft. Würde ich mich freuen. (Link unten " commentaire ")

Première flèche

Cette année j'ai décidé d'essayer le Kyûdô. C'est le tir à l'arc traditionnel japonais. Le club est à Toulon et j'espère y aller régulièrement, une fois par semaine, le samedi après midi (peut-être aussi de temps en temps le dimanche matin ?). Samedi 10. C'est la première séance. Je fais la connaissance des pratiquants, débutants ou déjà plus avancés, découvre le gymnase (prêté par l'armée) et où il est possible de tirer à 28 mètres. Les deux professeurs, Sylvie et Vincent* accompagnés de quelques élèves plus avancés dans leur pratique, nous présentent un tir traditionnel...Puis nous découvrons le matériel, comment le préparer, comment se déplacer... Samedi 17. Je prends la moto pour aller à Toulon. Le temps est beau, je suis un peu excité à l'idée de tirer mais pas seulement au club, aussi sur la poignée des gaz de ma bécane . Je n'en dirai pas plus ! (bon, j'ai respecté les limitations de vitesse sauf sur une ligne droite d'env

En prévision...

L'automne arrive, les journées sont encore ensoleillées et chaudes. La fraîcheur du matin et la rosée sur le pare-brise de la voiture annoncent pourtant le déclin naturel de la belle saison. L'hiver finira par pointer le bout de son nez... Voici arrivées quatre stères de bois. J'en attends encore quatre autres. Il n'y a plus qu'à le ranger ! .....Entre 12h30 et 14h50 je n'avais pas cours. Je suis remonté à la maison pour ranger le bois...Les garçons seront ravis !

Plage !

Aujourd'hui je ne travaille pas mais la plupart de mes collègues si ! (l'inverse peut être vrai les autres jours, je ne suis donc pas un privilégié). Comme il fait très beau et chaud je décide de faire un tour à la plage de Sainte Maxime avec Christine. Nous sommes sur place en tout début d'après midi. J'ai pris mon masque et mes palmes. Les poissons sont rares mais de bonne taille : mulets, soles, daurades. L'eau est belle, autour des 25°C et il y a peu de monde. C'est calme et reposant. Nous quittons la plage vers 18h, les garçons sont à la maison car eux ils travaillaient !

Balade à Bauduen

Aujourd'hui nous partons pour une petite réunion en famille (Christine, Arnaud et Clément) avec des amis de Christine. C'est l'occasion de visiter Bauduen et de se baigner au lac de Sainte-Croix. Le cadre est tranquille : le lac, les pins, le vin rosé frais ou le rouge et de quoi manger simplement, un peu de saucissons, des salades diverses, tomates et enchoïade ou tapenade... Après avoir mangé, certains font la sieste, d'autres vont se baigner. J'ai pour ma part apporté mes palmes, mon masque et mon tuba et je suis allé nager le long des berges non sans avoir gêné un pêcheur en emmêlant son fil de pêche autour de mon tuba... Nous finirons par une petite marche dans le petit village de Bauduen (une centaine d'habitants). Le soleil est voilé mais les rues étroites, l'architecture des maisons attirent l'oeil du petit photographe que je suis. J'apprécie simplement. Christian, (un ami) fait une sieste... Clément à gauche, Arnaud à droite

Ça devient addictif !

Allez, encore une !

Je m'amuse...!

C'est fou ce qu'on peut faire avec le numérique...à partir de photos prises par moi-même il y a quelques minutes... Sur le portail de mon collège...? A Oosaka....

C'est de l'art !

Je sais bien que je ne suis pas un sujet de contemplation mais on peut toujours rêver...!