Accéder au contenu principal

Yokohama - 1

Imaï san et Tajima san m'ont dit que Yokohama est une ville magnifique et qu'y aller était facile.
Je décide d'y aller par le train bien-sûr.

J'irai de Yûkari ga Oka à Funabashi puis je changerai de ligne pour prendre la ligne Sotobô jusqu'à Yokohama. Puis je prendrai le métro pour aller à Minatomirai, près de l'Océan Pacifique.

La gare est immense bien entendu. Les lignes de train sont non seulement juxtaposées (le plan horizontal) mais aussi superposées (plan vertical). C'est incroyable pour moi !





Aujourd'hui le temps est tout simplement magnifique, pas un seul nuage à l'horizon.

L'air est différent. On sent l'air du large, celui de l'océan. Les immeubles sont immenses et magnifiques. Il y a peu de monde par rapport à Tôkyô mais peut-être les gens sont-ils ailleurs dans la ville ?

Je flâne en suivant les plans qui jalonnent les avenues. Je veux aller voir la baie de Yokohama (une enclave de celle de Tôkyô).


Photos...






J'aperçois la grande roue du parc de Minatomirai. C'est par là que je vais...

L'endroit est à couper le souffle, c'est beau, c'est propre, c'est même reposant. Je suis au Japon !


L'architecture est extraordinaire


L'effet miroir des immeubles accentue encore la magnificence du lieu.




Des élèves sont là.
Des adolescents de la Hiratsuka Gaken High school. Je viens de chercher sur Internet. C'est dans la baie de Sagami pas très loin de Kamakura à environ une trentaine de km au Sud Ouest de Yokohama.
Le groupe se met à l'ombre pour écouter les enseignants puis tout le monde se salue !

Ça j'adore et j'admire !
Il ne s'agit pas seulement de saluer, il faut aussi témoigner son respect et le faire à l'unisson donc en étant attentif à chaque membre du groupe. Difficile d'imaginer ça en France.





J'arrive sur une esplanade où des jeunes exécutent une danse moderne sous l'oeil de leurs coachs sportifs.



Un peu plus loin, des tout-petits sont eux-aussi de la fête avec enseignants et parents.



J'arrive aux environs du parc d'attraction. La roue est immense. Je regarde la file d'attente qui conduit à cette attraction. Y a du monde ! Je n'ose même pas imaginer faire la queue comme seuls les japonais savent le faire.


Des bikers...




Je vais faire un tour dans le parc, histoire de voir l'ambiance. On peut entrer sans payer, juste pour voir. On peut également se restaurer pour quelques centaines de yens.

Il y a de tout, train fantôme, tir sur cible, autos tamponneuses, grand huit, balançoires sur vérins, manèges divers. 

Le grand huit est impressionnant. J'allais partir quand une affiche retient mon attention. Je vois une photo montant les wagonnets traverser la piscine ! Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Allez, je vais voir le spectacle...Je me cale devant ma cible, je mets mon appareil en mode rafale et j'attends. Bientôt, j'entends les hurlements des jeunes dans le grand huit. De loin, la taille imposante du manège ne restitue pas la vitesse des wagons, mais en fait ça va vite, très vite...











IMPRESSIONNANT !

Je laisse le parc pour me diriger vers le port. 
Qu'est ce qu'il faut beau alors ! J'ai ma casquette visée sur la tête, heureusement !



Que c'est beau ! J'ai l'impression d'être dans un jeu "Sim City" C'est propre, ça brille !








C'est la fête des garçons, les Koinobori sont pour eux.



Je reste un moment à les regarder flotter joyeusement.


















Je commence à avoir faim. je vais me rapprocher du bord de l'océan...
...la suite plus tard....


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kyûdô technique

J'ai trouvé sur Internet un site japonais très intéressant car il y est question du  kyûdô et de ses gestes techniques. Les manuels en français étant plutôt rares dans ce domaine j'ai pensé que traduire certains de ces articles pourrait intéresser plus d'un pratiquant de cet art magnifique. Le lien vers le site en question : http://medqdo.seesaa.net/ Allez, je me lance dans la traduction ! "  Aujourd'hui il est question de " tsunomi " et de " yugaeri " ... // ... tsunomi est un point très important lorsqu'on exécute te no uchi . Je pense que le tsunomi provoque la torsion de l'arc grâce à la poussée de la base du pouce sur ce dernier. En d'autres termes au moment où on pousse l'arc tout droit vers la pointe de la flèche et plus en encore lorsqu'on transmet à la flèche toute la puissance de celui-ci, alors c'est la fonction du tsunomi que de provoquer la torsion si importante de l'arc. Observez d'ab

Japon 2024_1

Nagoya Le départ a lieu samedi 24 février depuis Marseille-Marignane en direction de Paris puis Paris-Ôsaka. Pour l'anecdote, le vol initial devait avoir lieu le vendredi 23 pour Amsterdam mais celui-ci a été annulé l'avant-veille du départ. Ce voyage est prévu depuis plus de 9 mois car je dois passer l'examen du 5ème dan de kyûdô . Les dates des vacances correspondent exactement aux dates du séminaire, une occasion unique. Je pars avec ma femme et des amis du club de kyûdô d'Aix en Provence (Aix-Kyudojo). Mon séminaire démarre vendredi 1er mars aussi ai-je un peu de temps pour visiter Nagoya, en particulier le château de la ville dès le 26 février. Dans l'après midi ce sera le parc Tsuruma, un peu plus au sud. La floraison des cerisiers démarre à peine mais nous aurons l'occasion d'en voir de jolis déjà. Le musée des sciences de la ville... fermé jusqu'au 31 mars malheureusement. Il fait beau et les parcs sont calmes et imprégnés d'une atmosphère t

Les collemboles

J'ai dans ma salle de classe quelques plantes vertes. Elles sont là pour égailler un peu mon espace personnel quand je me retrouve seul pour corriger des copies ou quand je déjeune rapidement. J'ai pris l'habitude, quand je me fais du thé, de mettre dans la terre de l'une d'entre elles en particulier (plus rarement à d'autres), les restes du thé qui a infusé (c'est du thé en vrac, pas en sachets). Ces restes se décomposent lentement, moisissent et apportent des sels minéraux à mes chers végétaux. De temps en temps je mélange la terre à cette matière qui sert d'engrais organique... Il y a quelques jours j'ai remarqué une sorte de délicat et imperceptible "remue ménage" à la surface de la terre quand j'arrose cette plante. Au contact de l'eau, de minuscules points blancs sautillants remontent et s'agitent à la surface de l'eau...formant une masse grouillante Une petite partie de ce qui est visible en surface... J'ai