Accéder au contenu principal

Dans le train

J'en avais déjà parlé en 2009 mais le train au Japon est un endroit idéal pour...dormir.

Tout le monde semble être fatigué, les jeunes comme les moins jeunes. On parle assez peu, on ne téléphone pas mais on consulte ses messages écrits, on joue sur son smartphone, on lie des livres et surtout, surtout on dort ou on somnole. Moi même j'ai trouvé utile de fermer les yeux et je me suis même assoupi, c'est dire !

Le train est aussi un moyen de voir des petites choses étranges, un peu incongrues ou ridicules mais toujours amusantes.

Photos s'il vous plaît !


Rush hour. On ne dort pas debout...


...mais plutôt assis






Les têtes basculent vers l'avant et provoquent le réveil en sursaut de leur "propriétaire". Très amusant. Parfois les têtes basculent en arrière et les corps s'affaissent sur les voisins...



Il arrive de voir des accoutrements très originaux.
Presque une poupée Barbie !







Les jambes peuvent être un endroit pour exprimer ses sentiments.




You have been the only one for me
Life is not worth living without you. I love you to bits.


Tu as été le seul pour moi
La vie sans toi ne vaut pas le coup d'être vécue.
Je t'adore

Une photo que j'aime bien c'est les petites chaussures rouges...Je trouve ça mignon. (Par contre le fille était loin d'être canon !)


Et celle là ! J'avais ses fesses juste devant le museau !
Bon la jupe est courte mais c'est pas trop mon genre !



Même sur les sièges sur le quai on peut dormir. Celui là dormait profondément à en juger par ses ronflements. Je ne sais pas s'il a eu son train, il dort peut-être encore !



La vidéo : on entend ses ronflements.



Voilà pour les anecdotes. C'est ça aussi le Japon !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kyûdô technique

J'ai trouvé sur Internet un site japonais très intéressant car il y est question du  kyûdô et de ses gestes techniques. Les manuels en français étant plutôt rares dans ce domaine j'ai pensé que traduire certains de ces articles pourrait intéresser plus d'un pratiquant de cet art magnifique. Le lien vers le site en question : http://medqdo.seesaa.net/ Allez, je me lance dans la traduction ! "  Aujourd'hui il est question de " tsunomi " et de " yugaeri " ... // ... tsunomi est un point très important lorsqu'on exécute te no uchi . Je pense que le tsunomi provoque la torsion de l'arc grâce à la poussée de la base du pouce sur ce dernier. En d'autres termes au moment où on pousse l'arc tout droit vers la pointe de la flèche et plus en encore lorsqu'on transmet à la flèche toute la puissance de celui-ci, alors c'est la fonction du tsunomi que de provoquer la torsion si importante de l'arc. Observez d'ab

Japon 2024_1

Nagoya Le départ a lieu samedi 24 février depuis Marseille-Marignane en direction de Paris puis Paris-Ôsaka. Pour l'anecdote, le vol initial devait avoir lieu le vendredi 23 pour Amsterdam mais celui-ci a été annulé l'avant-veille du départ. Ce voyage est prévu depuis plus de 9 mois car je dois passer l'examen du 5ème dan de kyûdô . Les dates des vacances correspondent exactement aux dates du séminaire, une occasion unique. Je pars avec ma femme et des amis du club de kyûdô d'Aix en Provence (Aix-Kyudojo). Mon séminaire démarre vendredi 1er mars aussi ai-je un peu de temps pour visiter Nagoya, en particulier le château de la ville dès le 26 février. Dans l'après midi ce sera le parc Tsuruma, un peu plus au sud. La floraison des cerisiers démarre à peine mais nous aurons l'occasion d'en voir de jolis déjà. Le musée des sciences de la ville... fermé jusqu'au 31 mars malheureusement. Il fait beau et les parcs sont calmes et imprégnés d'une atmosphère t

Les collemboles

J'ai dans ma salle de classe quelques plantes vertes. Elles sont là pour égailler un peu mon espace personnel quand je me retrouve seul pour corriger des copies ou quand je déjeune rapidement. J'ai pris l'habitude, quand je me fais du thé, de mettre dans la terre de l'une d'entre elles en particulier (plus rarement à d'autres), les restes du thé qui a infusé (c'est du thé en vrac, pas en sachets). Ces restes se décomposent lentement, moisissent et apportent des sels minéraux à mes chers végétaux. De temps en temps je mélange la terre à cette matière qui sert d'engrais organique... Il y a quelques jours j'ai remarqué une sorte de délicat et imperceptible "remue ménage" à la surface de la terre quand j'arrose cette plante. Au contact de l'eau, de minuscules points blancs sautillants remontent et s'agitent à la surface de l'eau...formant une masse grouillante Une petite partie de ce qui est visible en surface... J'ai