Accéder au contenu principal

Les derniers beaux jours

Profitons des derniers beaux jours.

René et Claude avaient prévu un petite sortie du côté de Sainte Maxime ou Saint Raphaël cet après midi.

J'ai fini mes cours à 12h30. Je rentre à la maison pour faire un peu la cuisine pour Aurélie qui est là pour quelques jours. Compte tenu du temps qui est un peu nuageux j'envisage de ne pas aller au rendez-vous d'autant plus que Lionel ne sera pas de la partie.

Je reçois cependant un coup de téléphone sur mon portable. C'est René. Il me confirme que la sortie aura bien lieu. Je lui fait remarquer que le temps n'est pas très beau mais il sait me prendre par les sentiments et me dit gentiment que ce sont les derniers beaux jours et qu'il faut en profiter. Je m'incline donc, touché par sa gentillesse car il tient vraiment à ce que je vienne...

Je mange donc rapidement avec Aurélie, sur la terrasse car il y a quand même un peu de soleil. 20 minutes suffisent puis je pars pour faire le plein d'essence...

... J'arrive au Peical, le lieu de rendez-vous habituel et je vois René qui me dit que Claude a quelques soucis avec sa moto. Elle ne démarre pas ! Mais il me dit aussi qu'il devrait quand même pouvoir arranger ça. On attend...

... Finalement le voilà qui arrive, sur sa monture toute pétaradante... Il faudra faire le plein car il est presque à sec !

En route on tente de s'arrêter au Muy pour faire le plein... la station est fermée. On continue plus loin vers la prochaine station : elle est pleine à craquer. Claude nous dit qu'il peut encore rouler.
Après le Muy, on s'arrête à une troisième station : La carte bancaire de Claude est refusée ! Il change de pompe à essence mais "rebelote" sa carte est refusée ! Il n'a jamais vu ça ! On repart donc vers Fréjus pour rejoindre le magasin "Carrefour". Là au moins on aura de l'essence !

Décidément, la station est fermée !!! On se demande si il n'y aurait pas un chat noir parmi nous !

Bon on continue pour Saint Raphaël.
Nous y sommes, enfin ! On s'arrêtera là pour savourer un bon café et pour discuter, entre hommes, en profitant des timides rayons du soleil.


Le chat noir !




Le temps tranquillement, on discute de quelques projets de sorties.
Nous repartirons vers 16h30. Claude trouvera une station essence et fera le plein. Sa clé de contact restera quelques secondes coincée dans la serrure de son réservoir (c'était pas trop son jour aujourd'hui)...

C'était une très belle après midi, pleine d'amitié et de simplicité.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kyûdô technique

J'ai trouvé sur Internet un site japonais très intéressant car il y est question du  kyûdô et de ses gestes techniques. Les manuels en français étant plutôt rares dans ce domaine j'ai pensé que traduire certains de ces articles pourrait intéresser plus d'un pratiquant de cet art magnifique. Le lien vers le site en question : http://medqdo.seesaa.net/ Allez, je me lance dans la traduction ! "  Aujourd'hui il est question de " tsunomi " et de " yugaeri " ... // ... tsunomi est un point très important lorsqu'on exécute te no uchi . Je pense que le tsunomi provoque la torsion de l'arc grâce à la poussée de la base du pouce sur ce dernier. En d'autres termes au moment où on pousse l'arc tout droit vers la pointe de la flèche et plus en encore lorsqu'on transmet à la flèche toute la puissance de celui-ci, alors c'est la fonction du tsunomi que de provoquer la torsion si importante de l'arc. Observez d'ab

Japon 2024_1

Nagoya Le départ a lieu samedi 24 février depuis Marseille-Marignane en direction de Paris puis Paris-Ôsaka. Pour l'anecdote, le vol initial devait avoir lieu le vendredi 23 pour Amsterdam mais celui-ci a été annulé l'avant-veille du départ. Ce voyage est prévu depuis plus de 9 mois car je dois passer l'examen du 5ème dan de kyûdô . Les dates des vacances correspondent exactement aux dates du séminaire, une occasion unique. Je pars avec ma femme et des amis du club de kyûdô d'Aix en Provence (Aix-Kyudojo). Mon séminaire démarre vendredi 1er mars aussi ai-je un peu de temps pour visiter Nagoya, en particulier le château de la ville dès le 26 février. Dans l'après midi ce sera le parc Tsuruma, un peu plus au sud. La floraison des cerisiers démarre à peine mais nous aurons l'occasion d'en voir de jolis déjà. Le musée des sciences de la ville... fermé jusqu'au 31 mars malheureusement. Il fait beau et les parcs sont calmes et imprégnés d'une atmosphère t

Les collemboles

J'ai dans ma salle de classe quelques plantes vertes. Elles sont là pour égailler un peu mon espace personnel quand je me retrouve seul pour corriger des copies ou quand je déjeune rapidement. J'ai pris l'habitude, quand je me fais du thé, de mettre dans la terre de l'une d'entre elles en particulier (plus rarement à d'autres), les restes du thé qui a infusé (c'est du thé en vrac, pas en sachets). Ces restes se décomposent lentement, moisissent et apportent des sels minéraux à mes chers végétaux. De temps en temps je mélange la terre à cette matière qui sert d'engrais organique... Il y a quelques jours j'ai remarqué une sorte de délicat et imperceptible "remue ménage" à la surface de la terre quand j'arrose cette plante. Au contact de l'eau, de minuscules points blancs sautillants remontent et s'agitent à la surface de l'eau...formant une masse grouillante Une petite partie de ce qui est visible en surface... J'ai