Accéder au contenu principal

Repos total

Un vrai touristique, au sens trivial du terme ! Je pars en Tunisie, à Monastir du 16 au 23 juillet, à l'hôtel Tropicana du groupe Marmara.

Pour ne pas rester sans "bouger" j'ai prévu de faire un peu de jet ski avec mes fils, Arnaud et Clément.

Départ mardi 16 à 8h depuis l'aéroport de Marseille-Marignane. On traverse la Méditerranée en passant par la Sardaiigne puis on arrive en Tunisie. Direction Djerba pour une escale de 30 minutes environ puis on repart vers l'aéroport de Monastir. L'hôtel est à 5 minutes  en bus.



La photo ci-dessus est faite juste à coté de l'étang de Berre (la balise rouge sur la photo ci-dessous correspond à la zone photographiée). On voit Berre-l'Etang avec ses salines et sa société pétrochimique. La flèche rouge montre la piste de décollage.



Au dessus de la Tunisie : On arrive sur Monastir. Au dessous, la ville de M'saklen avec sa grande mosquée juste en dessous de l'indication en blanc.



En bas, des oliveraies...




Au dessus de Sidi Ameur



Les salines de Monastir...




Nous sommes en pension complète. L'hôtel est sympa, l'équipe d'animation aussi. Au programme des journées qui s'égrainent lentement : piscine, plage, jeux (apéro), tour de France à la télé (aux heures les plus chaudes de l'après midi), ballon avec les garçons, jet ski à l'occasion.

La cuisine est bonne. je n'ai mangé que des produit locaux comme il se doit. Aucun désert sucré pour préserver le plus possible "ma ligne".

Vue des environs de l'hôtel depuis le quatrième et dernier étage.





A gauche de la photo ci-dessous, dans le ciel, ce n'est pas un hélicoptère comme je l'ai cru au départ. C'est une mouche qui atterrit sur le dromadaire !




Mon pied, magnifiquement proportionné.

J'ai le pied égyptien, le plus harmonieux qui soit au monde ! La voûte plantaire est bien cambrée et chaque doigt porte une petite "goutte", signe d'une grande sensualité... et oui, désolé pour ceux qui n'en sont pas pourvu...

Oui, c'est vraiment un pied superbe !



Voilà pour les petites anecdotes et les petits mots, dits sur un ton léger. Nous avons passé une bonne semaine à ne rien faire !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kyûdô technique

J'ai trouvé sur Internet un site japonais très intéressant car il y est question du  kyûdô et de ses gestes techniques. Les manuels en français étant plutôt rares dans ce domaine j'ai pensé que traduire certains de ces articles pourrait intéresser plus d'un pratiquant de cet art magnifique. Le lien vers le site en question : http://medqdo.seesaa.net/ Allez, je me lance dans la traduction ! "  Aujourd'hui il est question de " tsunomi " et de " yugaeri " ... // ... tsunomi est un point très important lorsqu'on exécute te no uchi . Je pense que le tsunomi provoque la torsion de l'arc grâce à la poussée de la base du pouce sur ce dernier. En d'autres termes au moment où on pousse l'arc tout droit vers la pointe de la flèche et plus en encore lorsqu'on transmet à la flèche toute la puissance de celui-ci, alors c'est la fonction du tsunomi que de provoquer la torsion si importante de l'arc. Observez d'ab

Japon 2024_1

Nagoya Le départ a lieu samedi 24 février depuis Marseille-Marignane en direction de Paris puis Paris-Ôsaka. Pour l'anecdote, le vol initial devait avoir lieu le vendredi 23 pour Amsterdam mais celui-ci a été annulé l'avant-veille du départ. Ce voyage est prévu depuis plus de 9 mois car je dois passer l'examen du 5ème dan de kyûdô . Les dates des vacances correspondent exactement aux dates du séminaire, une occasion unique. Je pars avec ma femme et des amis du club de kyûdô d'Aix en Provence (Aix-Kyudojo). Mon séminaire démarre vendredi 1er mars aussi ai-je un peu de temps pour visiter Nagoya, en particulier le château de la ville dès le 26 février. Dans l'après midi ce sera le parc Tsuruma, un peu plus au sud. La floraison des cerisiers démarre à peine mais nous aurons l'occasion d'en voir de jolis déjà. Le musée des sciences de la ville... fermé jusqu'au 31 mars malheureusement. Il fait beau et les parcs sont calmes et imprégnés d'une atmosphère t

Les collemboles

J'ai dans ma salle de classe quelques plantes vertes. Elles sont là pour égailler un peu mon espace personnel quand je me retrouve seul pour corriger des copies ou quand je déjeune rapidement. J'ai pris l'habitude, quand je me fais du thé, de mettre dans la terre de l'une d'entre elles en particulier (plus rarement à d'autres), les restes du thé qui a infusé (c'est du thé en vrac, pas en sachets). Ces restes se décomposent lentement, moisissent et apportent des sels minéraux à mes chers végétaux. De temps en temps je mélange la terre à cette matière qui sert d'engrais organique... Il y a quelques jours j'ai remarqué une sorte de délicat et imperceptible "remue ménage" à la surface de la terre quand j'arrose cette plante. Au contact de l'eau, de minuscules points blancs sautillants remontent et s'agitent à la surface de l'eau...formant une masse grouillante Une petite partie de ce qui est visible en surface... J'ai