Accéder au contenu principal

Sortie moto

Samedi matin, une sortie en moto est prévue avec 3 amis de la salle de sport. Départ à 9h30 du Peical (en bas de chez Claude) en direction de Nice par le bord de mer.

Nous voici prêts pour le départ. Claude à ma droite et René à ma gauche. Ce dernier roule en 125 cm3. Quant à Lionel (c'est lui qui prend la photo) il roule en Scooter 400 cm3. Claude et moi, roulons en moto 750 cm3. Notez que René est en tenue très décontractée (tongs et bermuda) ce qui n'est pas très recommandé...



Passage au port de Santa Lucia à Saint Raphaël pour le petit café.

Claude apprécie plutôt le chocolat

Lionel consomme un café

La route en direction de Nice est magnifique, il fait bon, les couleurs de l'eau et des roches de l’Estérel sont éclatantes et contrastées. Il n'empêche que le trajet est long en raison de la circulation relativement importante. Nous décidons de nous arrêter à Antibes pour déjeuner.

Même en moto, nous cherchons un endroit tranquille pour les stationner.

Lionel prend la pause

Claude range ses affaires dans le scooter de René, Lionel constate qu'il s'est sali les mains

Ça y est elles sont propres !



René va commander une entrecôte avec des frites, tout comme moi

Claude hésite. Ce sera une pizza.


Le pichet de rosé c'est pour nous deux !

Après le repas, nous partons pour Nice et le cours Saleya dans la vieille ville.
Claude veut une glace et entraîne avec lui Lionel et René. Moi je ne prendrai qu'un café sur la place.


Ils ont l'air ravi, non ?

En attendant le café...
Voilà, l'après midi s'achève tout doucement. Nous repartirons par Grasse et sa veille route pour arriver à bon port vers 19h. Tout s'est bien passé, sans incident.

Commentaires

  1. Y avait-il le marché aux fleurs sur le cours Saleya ? La photo où l'on voit Claude en train de regarder le menu, on dirait que c'est toi dessus :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kyûdô technique

J'ai trouvé sur Internet un site japonais très intéressant car il y est question du  kyûdô et de ses gestes techniques. Les manuels en français étant plutôt rares dans ce domaine j'ai pensé que traduire certains de ces articles pourrait intéresser plus d'un pratiquant de cet art magnifique. Le lien vers le site en question : http://medqdo.seesaa.net/ Allez, je me lance dans la traduction ! "  Aujourd'hui il est question de " tsunomi " et de " yugaeri " ... // ... tsunomi est un point très important lorsqu'on exécute te no uchi . Je pense que le tsunomi provoque la torsion de l'arc grâce à la poussée de la base du pouce sur ce dernier. En d'autres termes au moment où on pousse l'arc tout droit vers la pointe de la flèche et plus en encore lorsqu'on transmet à la flèche toute la puissance de celui-ci, alors c'est la fonction du tsunomi que de provoquer la torsion si importante de l'arc. Observez d'ab

Japon 2024_1

Nagoya Le départ a lieu samedi 24 février depuis Marseille-Marignane en direction de Paris puis Paris-Ôsaka. Pour l'anecdote, le vol initial devait avoir lieu le vendredi 23 pour Amsterdam mais celui-ci a été annulé l'avant-veille du départ. Ce voyage est prévu depuis plus de 9 mois car je dois passer l'examen du 5ème dan de kyûdô . Les dates des vacances correspondent exactement aux dates du séminaire, une occasion unique. Je pars avec ma femme et des amis du club de kyûdô d'Aix en Provence (Aix-Kyudojo). Mon séminaire démarre vendredi 1er mars aussi ai-je un peu de temps pour visiter Nagoya, en particulier le château de la ville dès le 26 février. Dans l'après midi ce sera le parc Tsuruma, un peu plus au sud. La floraison des cerisiers démarre à peine mais nous aurons l'occasion d'en voir de jolis déjà. Le musée des sciences de la ville... fermé jusqu'au 31 mars malheureusement. Il fait beau et les parcs sont calmes et imprégnés d'une atmosphère t

Les collemboles

J'ai dans ma salle de classe quelques plantes vertes. Elles sont là pour égailler un peu mon espace personnel quand je me retrouve seul pour corriger des copies ou quand je déjeune rapidement. J'ai pris l'habitude, quand je me fais du thé, de mettre dans la terre de l'une d'entre elles en particulier (plus rarement à d'autres), les restes du thé qui a infusé (c'est du thé en vrac, pas en sachets). Ces restes se décomposent lentement, moisissent et apportent des sels minéraux à mes chers végétaux. De temps en temps je mélange la terre à cette matière qui sert d'engrais organique... Il y a quelques jours j'ai remarqué une sorte de délicat et imperceptible "remue ménage" à la surface de la terre quand j'arrose cette plante. Au contact de l'eau, de minuscules points blancs sautillants remontent et s'agitent à la surface de l'eau...formant une masse grouillante Une petite partie de ce qui est visible en surface... J'ai